Centrales de traitement d'air à récupération de chaleur des gaz d'échappement Holtop
• Configuration de haut niveau et fonctionnement fiable
Noyau de récupération totale de chaleur, technologie brevetée, haute efficacité énergétique
L'efficacité de récupération de chaleur dépasse 92 %. L'air intérieur extrait, à basse température et faible humidité, est utilisé comme air de refroidissement du condenseur (évaporatif), exploitant ainsi à la fois sa chaleur sensible (différence de température) et sa chaleur latente (différence d'humidité). L'effet de condensation est nettement supérieur à celui obtenu avec l'air extérieur utilisé directement comme air de refroidissement, évitant ainsi les pertes d'énergie liées à la ventilation par conversion d'air. De même, lorsque le système de ventilation est chaud, l'air chaud et humide rejeté de la pièce sert de source de chaleur pour l'échange thermique au niveau de l'évaporateur. Comparé à un système de climatisation central classique, la consommation d'énergie liée au renouvellement d'air est réduite d'environ 50 %, et le système d'échange thermique par chaleur sensible (en option) offre un rendement supérieur.
Climatisation à air frais, contrôles de la qualité de l'air intérieur
L'équipement traite directement l'air frais extérieur et rejette à l'extérieur l'air intérieur pollué par les activités humaines et les matériaux de construction. L'évacuation de l'air frais se fait par un canal indépendant. L'échangeur de chaleur à isolation thermique permet non seulement de répondre aux exigences de contrôle et de régulation, mais aussi de garantir une qualité d'air optimale et d'éliminer toute contamination croisée. De plus, l'équipement peut être doté de systèmes de désinfection à l'ozone, de stérilisation aux ultraviolets et de dépoussiérage électrostatique haute tension, ce qui le rend particulièrement adapté aux hôpitaux et autres lieux exigeants.
Système de ventilation indépendant supplémentaire non nécessaire
Durant la saison intermédiaire, l'air frais est utilisé pour compenser la charge thermique intérieure, et seuls les ventilateurs d'insufflation et d'extraction fonctionnent pour assurer une ventilation automatique sans démarrer le compresseur. De plus, l'installation d'un système de ventilation indépendant n'est pas nécessaire, ce qui permet de réaliser des économies d'énergie plus importantes. Lorsque la température est conforme aux exigences de conception mais que l'humidité ne l'est pas, seul l'air frais est traité sans que le système de climatisation principal ne soit mis en marche.
Pas besoin de tour de refroidissement ni d'unités extérieures supplémentaires.
L'équipement est conçu selon une structure intégrée, sans unité extérieure, tour de refroidissement ni pompe à eau de refroidissement haute puissance. La répartition de la puissance du ventilateur et de la pompe à eau réduit considérablement l'investissement initial et améliore l'efficacité. Le groupe de condensation par évaporation utilise une technologie tubulaire qui exploite pleinement l'évaporation du film d'eau à la surface des ailettes et assure le refroidissement et la condensation du fluide caloporteur dans le condenseur par transfert de masse et de chaleur.
Système de refroidissement sous climatisation indépendante à air frais
Comparé au système d'eau glacée conventionnel, la température d'évaporation du ventilateur est de 8 à 10 °C plus élevée, et il n'est pas nécessaire d'effectuer un échange de chaleur secondaire d'eau glacée pour transférer la capacité de refroidissement, et le taux d'efficacité énergétique de la réfrigération est augmenté de plus de 30 %.
Contrôle avancé, sûr et fiable
L'unité est équipée d'un écran LCD entièrement en chinois et d'un microcontrôleur intelligent, offrant un contrôle avancé, des fonctionnalités complètes et une intégration électromécanique poussée. Elle permet la gestion des programmes de démarrage et d'arrêt, la temporisation, l'alarme de panne complète et l'autodiagnostic. Le contrôleur assure un contrôle automatique parfait et une forte immunité aux interférences, et offre une protection contre les pertes de phase, les inversions de phase et les déséquilibres triphasés. Il intègre de multiples protections, notamment contre la surcharge du compresseur et du ventilateur, les retards de démarrage et les pressions d'échappement anormales.











